Quel vélo d’appartement choisir ?

Vous recherchez un appareil de musculation à utiliser chez vous en toute simplicité ? Si vous aimez les promenades et les courses à bicyclette, pourquoi ne pas essayer le vélo d’appartement ? Ainsi, vous vous adonnerez encore plus souvent à votre loisir préféré. Mais, à chacun son modèle. Lequel serait alors le meilleur pour vous ?

Description générale d’un vélo d’appartement

Il existe différents modèles de vélo d’appartement. Néanmoins, généralement, ce type d’appareil de musculation et de fitness à utiliser chez soi est constitué d’un cadre stable où l’on s’assoie facilement, d’une selle dont la hauteur et la largeur se règlent selon vos besoins, puis, d’une roue d’inertie et de pédales à lanières. Appareil de haute performance, ce genre de vélo est aussi doté de capteurs tactiles habituellement intégrés au guidon et servant à évaluer votre fréquence cardiaque tout le long de votre séance sportive. Les modèles les plus avancés sont alors équipés en outre d’un mini-ordinateur, la console de bord, permettant un paramétrage ajusté à vos besoins.

Les différents types de vélo d’appartement

Afin de mieux apprécier votre sport préféré, trois principaux types de vélo d’appartement sont mis à votre disposition. Le modèle droit, constituant le modèle classique est plus présent sur le commerce. Compact, quand vous l’utilisez, il donne notamment l’impression d’être sur une bicyclette traditionnelle. Egalement dit semi-allongé, le modèle assis se veut plus confortable : il est équipé d’un siège favorisant une meilleure posture de votre dos tout le long de votre entraînement. Mais, il conviendra aux plus grands espaces. Très compact, il offre en outre une grande stabilité. Pour sa part, le vélo de spinning est particulièrement conçu pour les sportifs aguerris et ceux qui souhaitent pratiquer le vélo d’appartement d’une manière intensive. En effet, il est semblable à un modèle de course professionnel.

exemple-d-un-bon-velo-d-appartement

Quel est le meilleur vélo d’appartement pour vous ?

Vous voulez avoir chez vous le meilleur vélo d’appartement ? Cet équipement doit vous offrir un confort optimal. Dans la mesure où vous utiliserez votre appareil sur une longue durée, un bon modèle devrait d’emblée vous faire sentir à l’aise. Ce confort se ressent tant au niveau de la selle et du siège que du guidon : celui-ci doit pouvoir être positionné de plusieurs façons. Mais un modèle idéal offre surtout une bonne roue d’inertie. C’est-à-dire une roue dont le poids crée une fluidité optimale lorsque vous pédalez. Si elle est trop lourde, elle nécessitera plus d’efforts. Trop légère, elle sera moins stable et empêchera un pédalage harmonieux et sans à-coups.
Plus personnalisable sera votre vélo, mieux il sera. Alors, optez pour un modèle présentant un affichage détaillé et clair, afin de mieux surveiller votre santé et votre évolution. Un modèle plus efficace en plus de votre fréquence cardiaque indique entre autres la distance effectuée, l’intensité et le niveau de résistance ou encore le nombre de calories brûlées. Mais, en plus de fournir des informations précises, le meilleur modèle permet de personnaliser et varier votre programme. Alors choisissez-en un qui par exemple permet aussi d’ajuster la résistance avec votre rythme cardiaque. Les prototypes les plus intéressants présentent plus de 7 programmes. Sinon, si vous voulez le must, pensez aussi à prendre un vélo d’appartement pliable, qui se range et s’installe en quelques secondes.

N’hésitez pas à faire un tour sur cet article avec notre sélection d’appareils de musculation. Et notre test par ici des appareils par éléctrostimulation.


Comments are closed.