Nos conseils pour muscler vos bras

Les effets du temps ont eu raison de vous. La tonicité de vos bras a disparu, laissant place à un surplus de peau ou de graisse. Vous souhaitez retrouver votre forme d’antan parce que vous ne vous reconnaissez plus. Il vous est proposé donc quelques sélections d’exercices pour affiner vos bras et reprendre votre tonicité.

Élévations latérales

Mettez- vous debout, bien droit, les pieds légèrement écartés et les bras lâchés le long du corps. Vous devez avoir des charges légères (bouteille d’eau, petits haltères) dans les mains. Ensuite, levez les bras jusqu’au niveau de la poitrine en inspirant. Maintenez les parallèles au sol quelques secondes et redescendez avec contrôle en expirant. Vous devez répéter l’exercice en 3 séries de 20 mouvements avec des poses de quelques secondes entre les séries. Votre buste et votre dos doivent être bien droits et votre ventre bien serré.

Extensions verticales du bras avec haltère

Mettez-vous debout et prenez un haltère dans une main. Levez le bras tendu en position verticale, tout en expirant, et ramenez jusqu’au niveau du coude en inspirant de façon à ce que ce dernier soit parallèle au sol. Maintenez la contraction pendant quelques secondes et reprenez l’exercice. Faites 4 séries de 15 mouvements en alternant les deux bras. Il est essentiel de faire de l’échauffement avant d’aborder ces exercices, car la tension sur les tendons est très importante.

Curl supination haltères debout

affiner-les-bras

Mettez-vous debout, droit, les jambes légèrement écartées et les bras le long du corps. Prenez dans chaque main un haltère et, tournez votre paume vers le haut. Fléchissez les avant-bras sur les bras en inspirant et, redescendez en expirant. Vous devez faire 4 séries de 15 mouvements en alternant les bras. Durant la pratique, veillez à ne pas décoller les coudes. Gardez-les le long du corps. Cet exercice vous permet de muscler vos bras.

Les dips

Prenez une chaise ou mettez-vous devant le rebord de votre baignoire, un banc ou le tronc d’un arbre. Mettez vos mains derrière votre dos, sous votre fessier et alignez-les avec vos épaules. Ensuite, dans une position bien droite, descendez en frôlant l’assise de votre chaise ou autre, avec votre dos. Vos genoux doivent faire un angle de 90° avec vos cuisses et être parallèles au sol. Vos bras se retrouvent donc plier dans votre dos. Gardez la position quelque secondes et remontez doucement. Répétez l’exercice en faisant 2 séries de 10 dips. Vous travaillerez ainsi vos biceps ainsi que vos triceps.

Les tirages menton

Cet exercice est indiqué pour travailler les biceps. Pour débuter, mettez-vous debout, les bras devant vous au niveau de votre entre- jambe. Prenez un haltère de 2 kg entre vos mains au niveau de la taille. Après avoir inspiré, remontez l’haltère sous le menton et écartez vos coudes vers l’extérieur tout en expirant. Vous devez arriver à les monter le plus haut possible en gardant les omoplates basses. L’exercice doit être repris en 3 séries de 15 mouvements avec des poses de quelques secondes. Il est très efficace pour les biceps, les épaules, mais aussi la posture.


Comments are closed.