Les appareils de musculation qu’il vous faut

Afin de solliciter tous les muscles de votre corps, vous avez besoin de recourir à des appareils spécialement conçus pour cela. Le recours à de tels équipements nécessite que vous vous investissiez un minimum. Il ne suffit, en effet, pas que vous les utilisiez une fois par semaine pour obtenir des résultats probants. Voici quelques appareils qui vous aideront à atteindre les objectifs fixés en matière de musculation.

Le banc de musculation

Le banc de musculation constitue l’une des solutions incontournables pour doper vos muscles et favoriser leur développement. Quelques modèles qui ont fait leur preuve :
- Le banc de musculation Kettler Coach M offre la possibilité de varier les exercices grâce à ses multiples réglages. Vous pouvez effectuer dix-huit exercices à l’aide de cet équipement. Vous pouvez alors solliciter différents muscles de votre corps et vous muscler de façon harmonieuse.
Ce nouveau modèle de la marque vous permettra de disposer d’une grande longueur de glissement. De plus, il est à la fois solide et stable tout en évitant de « couiner » lorsque vous vous livrer à vos exercices.
- Le banc Fitness doctorpump X vous permettra de solliciter vos quadriceps et vos ischios dans le confort. Vous avez, en effet, la possibilité de choisir le degré d’inclinaison qui vous convient le mieux pour vous muscler avec ce modèle. Il est ainsi possible de faire vos exercices en étant couché ou semi-couché.

Le tapis de course

les-tapis-de-course

Le tapis de course permet d’utiliser pratiquement tous les muscles du corps. Le bas du corps est fortement sollicité mais la ceinture abdominale l’est aussi. Ce qui en fait l’un des appareils de prédilection de ceux qui souhaitent développer leur musculature.
Le modèle Pioneer classic, dans ce cadre, est particulièrement adapté pour une utilisation régulière. Avec son moteur 2,25 CV, il permet aux meilleurs d’atteindre jusqu’à 15 km/h. Pour s’entraîner quotidiennement, il met à la disposition de ses utilisateurs trois programmes et trois niveaux de difficultés.
Ce tapis de course vous permettra d’évaluer la durée, la distance, la vitesse, le nombre de calories dépensées et le rythme cardiaque.
Le X-trail convient particulièrement à ceux qui désirent perdre quelques kilos tout en redessinant leurs muscles. Il est aussi idéal pour procéder à un entretien cardio-vasculaire :
Le moteur de 2,65 CV de ce modèle permet de courir jusqu’à une vitesse de 16km/h. Pour ce faire, il vous suffit d’appuyer le bouton « speed ». Ce tapis de course vous permet de vous muscler tout en amoindrissant considérablement les chocs sur les pieds, les genoux et les hanches. De plus, vous pourrez vous exercer dans un confort optimal avec ce modèle puisque la zone d’exercice est suffisamment large de 42 x 126 cm.
Pour véritablement solliciter les muscles du bas, vous pouvez utiliser l’inclinaison électronique qui peut vous permettre de marcher ou de courir sur une pente réglable. 12 programmes variant la vitesse vous assurent une efficacité de l’exercice.

Quel que soit l’appareil utilisé, celui-ci doit répondre à vos besoins et vos objectifs et surtout, vous devez respecter les règles de musculation afin de développer les muscles de façon efficace et sécuritaire.

Les articles que je vous conseil :


Comments are closed.