Le rameur pour maigrir, ça fonctionne ?

Recourir au rameur d’appartement pour maigrir ? Voilà une bonne idée. Néanmoins, pour que l’usage de cet appareil porte ses fruits, il faut savoir choisir le bon modèle et bien l’utiliser. Et ce qui plaît aussi chez ce genre d’appareil, c’est que tout en affinant votre silhouette, il affine et muscle votre corps et fortifie votre cœur. Découvrez les bienfaits que vous en tirerez pendant votre programme minceur.

Le rameur d’appartement, pour perdre du poids et développer vos capacités cardiaques

Le rameur d’appartement compte parmi les 5 appareils les plus prisés pour à la fois faire de la cardio et maigrir. En effet, il travaille plus de 80 % de vos muscles, ceux de vos membres inférieurs étant plus impliqués que ceux de votre partie supérieure. Il sollicite plus particulièrement le dos, les bras, les épaules, votre cœur, vos jambes, mollets, cuisses, abdominaux et pectoraux.
En fait, il s’utilise comme si vous pratiquiez l’aviron ou le canoë : activant la majorité de vos muscles et brûlant les calories, oui, à la longue il permet donc de perdre du poids et d’éliminer efficacement votre graisse. Mais, vous pouvez très bien voir les résultats dès les premières séances en adoptant certaines techniques. En effet, il faudra notamment travailler votre endurance, vous faire transpirer.

Le type d’exercice à pratiquer pour maigrir avec un rameur

Pour maigrir à l’aide de votre rameur, il faut donc pratiquer des exercices qui brûlent vos calories. Cependant, même si votre séance est centrée sur votre perte de poids, généralement, sur le long terme, cette machine offre l’avantage de développer vos différents muscles en même temps.
Vous préférez vous concentrer sur votre graisse et votre cœur ? Faites du cardio-training. Une séance d’une demi-heure par jour tous les deux jours suffira pour vous amener progressivement à votre objectif. Ici, portez exclusivement votre attention sur la distance à effectuer. Il s’agit de bien transpirer tout en préservant un rythme cardiaque raisonnable.
Vous voulez spécialement mincir tout en développant vos muscles ? Adonnez-vous à des séances intensives, en commençant par une intensité moyenne. Compte-tenu du caractère extrême de vos exercices, une séance d’entraînement de 15 minutes par jour suffira pour parvenir rapidement à votre but. Mais, attention, qui dit intensif ne dit pas forcément brutal : respectez notamment vos capacités cardiaques en utilisant un cardiofréquencemètre pendant votre entraînement.

un-rameur-pour-maigrir

Maigrir avec le rameur d’appartement de votre choix

Et pour perdre du poids, le choix est donné entre plusieurs sortes de rameur : le rameur à tirage central, le rameur latin et le rameur scandinave. Afin d’obtenir les résultats escomptés, préférez acquérir un modèle doté d’une console. Celle-ci permet de régler votre appareil de sorte qu’il impose la résistance nécessaire à la perte des calories. Cette dernière est affichée progressivement, de même que vos pulsations cardiaques.
En plus d’éliminer les kilos en trop, le rameur, qu’il soit utilisé chez vous ou en salle, est aussi utilisé pour avoir un ventre plat, en travaillant vos abdominaux. Alors, ceux et celles qui veulent afficher un corps affiné et tonique cet été détiennent ici l’appareil qui réalise leurs rêves. Attention toutefois, son utilisation est déconseillée si vous souffrez du dos. Sinon, pensez aussi à suivre une alimentation adaptée pour faciliter votre perte de poids.

Le rameur d’appartement fait définitivement parti de la panoplie des appareils de musculation. Sinon, vous pouvez aussi vous tourner vers les vélos d’appartement !


Comments are closed.